Sophrologie en readucation neuro locomotrice

La S.F.S. salue la publication, aux éditions Soteca de l'ouvrage de Philippe DRABS, Caroline DRABS et Eric MEDAETS sur les effets de la sophrologie dans le domaine de la réadaptation neurolocomotrice.

Cet ouvrage vise avant tout les médecins et les paramédicaux passionnés par l’usage de la sophrologie en rééducation neuro-locomotrice.

Il se veut surtout pratique, éthique et empirique, partant de la longue expérience des auteurs qui sont aussi des pionniers dans le domaine en Belgique.

Les auteurs décrivent le vécu des patients dans des situations précises, au travers de cas cliniques, à partir des symptômes en ne perdant jamais de vue les objectifs qu’ils rencontrent en rééducation et réadaptation. Ces cas vécus au plus près sont complétés par des solutions pratiques que l’on peut appliquer dans de multiples circonstances.

Tel un mode d’emploi ou une recette de cuisine, le livre est présenté sous forme de chapitres indépendants les uns des autres. Le lecteur spécialisé peut donc trouver plus rapidement des réponses à ses interrogations.