Acouphenes IFontaine
Vient de paraître

"Acouphènes et Sophrologie"

Fruit de l'expérience de l'équipe pluridisciplinaire animée par Isabelle Fontaine-Gaspar, sophrologue et psychologue clinicienne et Michel Vertallier, sophrologue et médecin ORL.

Cet ouvrage s’adresse à tous les praticiens acteurs de cette prise en charge, médecins, psychologues, sophrologues, audioprothésistes… ainsi qu’à toutes les personnes souffrant d’acouphènes.

Le patient acouphénique est en détresse lorsqu’il décide de consulter.Sa demande est claire, il souhaite retrouver son audition comme « avant » et que ce bruit perpétuel dans ses oreilles s’arrête, une bonne fois pour toutes ! Stress, angoisse, insomnie, fatigue, troubles alimentaires, troubles de l’attention, dépression, focalisation sur le symptôme… Tout ceci est son lot quotidien.

Sous le prisme de l’actualité, la sophrologie apparaît indispensable à tous les stades de la prise en charge. À la lumière de notre expérience, dans tous les cas aujourd’hui, on ne devrait plus dire ou entendre : « Il n’y a rien à faire pour les acouphènes. » Alors, comment fait-on en pratique ?

C’est tout l’intérêt de ce livre, qui apporte un regard pluridisciplinaire de professionnels qui se sont pris d’amour et d’intérêt pour cette cause « bien encombrante », délaissée la plupart du temps. C’est ainsi que le processus d’adaptation à l’acouphène se met en place.

Editions Soteca