Visuel enquête SFS SSP RPNS

Enquête Santé au Travail des Sophrologues

Le 27 novembre dernier, la Société Française de Sophrologie se réunissait avec le RPNS, Réseau Professionnel National des Sophrologues et le SSP, Syndicat des Sophrologues Professionnels pour évoquer le travail de l’Association des Soins aux Professionnels de la Santé, ASSO-SPS.

Cette association, spécialisée dans la prévention des risques des professionnels de santé, propose de nombreuses actions de soutien dont des conférences autour de thématiques diverses (stress, sommeil, émotions, …) ainsi qu’un numéro vert, des actions de formation et la mise à disposition de différentes ressources utiles, au bénéfice des professionnels de santé.

Par l’action conjuguée du RPNS, de la SFS et du SSP pour qui la santé professionnelle des sophrologues est au cœur de leur actualité du fait du contexte sanitaire, l’ASSO-SPS a accepté d’intégrer les sophrologues à son dispositif.

Pour se faire, une enquête est en cours permettant de mesurer les besoins actuels des sophrologues dans l’exercice de leur profession.

Pour y participer, vous pouvez compléter le questionnaire anonyme à l’adresse suivante :

Participer à l'enquête

Cette action permettra d’identifier et de prévenir les risques psychosociaux inhérents à la profession de sophrologue, mais aussi de réfléchir à la mise en place d’actions adaptées et ciblées, permettant aux sophrologues d’être toujours en capacité d’assurer une relation d’aide de qualité dans le respect des valeurs et des exigences propres à leurs missions.