C2013Il est des événements de vie, des chocs plus ou moins violents, dont l'intensité, associée à l'incapacité d'y répondre de façon adéquate, provoque des troubles avec des effets pathogènes dans l'ensemble de l'organisation de la vie d'un individu.

Fort heureusement, après cela, la reprise d'un nouveau développement est possible, une reconstructions peut se faire. Boris CYRULNIK, qui a beaucoup écrit sur le sujet, nous a fait l'honneur de débuter notre 46e congrès.

Après une matinée dédiée aux psychothérapies en matière de résilience, le traumatisme a été abordé selon différentes approches : les neurosciences, la psychosomatique, le rêve éveillé, l'exposition prolongée.

A la souffrance du sujet traumatisé, quelles réponses peut apporter la sophrologie ?

D'éléments cliniques, en passant par une "vivance pratique" de la notion d'alliance, ce congrès s'est terminé par des témoignages de la relation thérapeutique et de la résistance à la résilience.

Le lecteur a là, entre ses mains, un ouvrage riche, relativement complet et rare sur un sujet important et les possibles de la sophrologie : elle fait partie des thérapies qui "permettent aux gens de monter la première maille du tricot qui va permettre ensuite de tricoter" (Boris CYRULNIK).

Sous la direction de Jean-François Fortuna et Claude Chatillon avec la collaboration de Claudie Terk-Chalanset
Membres de la Société Française de Sophrologie


Vous pouvez commander cette publication par courrier auprès du secrétariat de la SFS,
8 rue des Favorites, 75015 Paris,
en téléchargeant ici le bon de commande et en y joignant votre paiement.

.

Vous pouvez également acheter cette publication directement sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement par PayPal).
Son prix est de : 25.00 Euros
Le coût d'expédition est de 4.75 Euros.

L'achat par Paypal fonctionne pour acheter un livre. Si vous souhaitez en commander plusieurs et bénéficier de frais de port réduits, veuillez utiliser le téléchargement du bon de commande et payer par chèque. Merci