C2003

La sophrologie interpellée dans ses fondements

Violences et sophrologie... Le thème nous avait interpellés non seulement pour son actualité, mais pour cette sorte de contradiction que nous ressentions à accoler les 2 termes.

N'y avait-il pas une certaine incongruité à parler violence au coeur d'une discipline qui fait du « discours agréable » son principal instrument et du « lâcher-prise » la condition de son efficacité?

Dans quelle mesure la sophrologie, dans sa recherche d'harmonie, se montrait-elle capable de s'opposer à cet envahissement de la violence qui, même en faisant la part de l'inflation médiatique, semble caractériser notre monde?

Et cette conscience non violente à laquelle vise la sophrologie à travers la médiation corps-esprit pouvait-elle constituer une réelle alternative à la violence ou ne serait-elle qu'une manière de se donner précisément « bonne conscience » face à la violence pour la laisser exploser ailleurs.


Vous pouvez commander cette publication par courrier auprès du secrétariat de la SFS,
8 rue des Favorites, 75015 Paris,
en téléchargeant ici le bon de commande et en y joignant votre paiement.

.

Vous pouvez également acheter cette publication directement sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement par PayPal).
Son prix est de : 14.00 Euros
Le coût d'expédition est de 4.75 Euros.

L'achat par Paypal fonctionne pour acheter un livre. Si vous souhaitez en commander plusieurs et bénéficier de frais de port réduits, veuillez utiliser le téléchargement du bon de commande et payer par chèque. Merci