C2001

La question de l'hystérie n'avait jamais été abordée comme thème central du congrès annuel de la Société Française de Sophrologie.

Pourtant, un regard extérieur sur les pratiques corporelles proposées au patient ne pourait que constater un effet évident d'hystérisation.

Que ce soit les techniques d'images mentales, les relaxations dynamiques ou les transes, toutes conduisent à des modifications du schéma corporel, à des distorsions de l'espace-temps et à des vécus cathartiques parfois impressionnants.

Quelles motivations thérapeutiques poussent les sophrologues à utiliser la voie du corps, à côté de l'écoute des fantasmes et du cadrage psychanalytique classique, au risque de l'hystérie?

C'est le propre de la personnalité hystérique de remettre en cause les conventions sociales, pour poser la question de l'être et de son bonheur.


Vous pouvez commander cette publication par courrier auprès du secrétariat de la SFS,
8 rue des Favorites, 75015 Paris,
en téléchargeant ici le bon de commande et en y joignant votre paiement.

.

Vous pouvez également acheter cette publication directement sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement par PayPal).
Son prix est de : 19.00 Euros
Le coût d'expédition est de 4.75 Euros.

L'achat par Paypal fonctionne pour acheter un livre. Si vous souhaitez en commander plusieurs et bénéficier de frais de port réduits, veuillez utiliser le téléchargement du bon de commande et payer par chèque. Merci