On aime, on en parle!
Les supports personnalisés de Sandrine Province
À l’occasion d’une conversation avec une consœur sophrologue, elle m’a évoqué avec engouement le travail de Sandrine PROVINCE et j’ai eu envie de le découvrir.
C’est chose faite à travers une rencontre qui m’a beaucoup enthousiasmée !
Sophrologue en exercice, Sandrine PROVINCE est initialement graphiste.
Un métier passion qu’elle a longuement exercé notamment pour les Pages Jaunes qui produisaient les fameux bottins distribués chaque année dans nos boites aux lettres.
En 2019, l’aventure prend fin, l’annuaire papier disparait et Sandrine bénéficie d’un PSE. Elle prend le temps de réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle en accord avec ses valeurs et aspiration, et profite d’un congé de reclassement pour se former à la sophrologie.
Elle s’installe en mars 2021.
C’est alors qu’elle a l’idée de créer et distribuer de jolis supports illustrés pour expliquer les gestes des relaxations dynamiques dans le cadre de ses accompagnements. Puis viennent des supports illustrant les respirations, et d’autres encore, à mesure de sa pratique.
Des outils qu’elle partage avec des confrères et consœurs et c’est ainsi qu’elle en vient à conjuguer ses deux compétences, sophrologie et graphisme, en un même élan créatif !
Très vite, il lui est demandé la conception de logos, cartes de visite, flyers, Kakemonos, bannières pour réseaux sociaux et autres supports par des confrères et consœurs sophrologues, ravis de sa compréhension de leur métier et de sa créativité.
Aujourd’hui, plus de 1000 sophrologues ont fait appel à ses services !
Ainsi, Sandrine propose aujourd’hui différents supports personnalisés à votre identité visuelle, particulièrement intéressants.
J’ai notamment découvert ses lots, dont 51 fiches de relaxations dynamiques, 7 exercices illustrés de respirations et 8 fiches Sophro-visage pour une détente des muscles de la face.
Sandrine a également créé des carnets de phéno-descriptions pensés et conçus pour permettre à chaque personne accompagnée de créer du lien avec elle-même et de mesurer le chemin parcouru, dans le cadre d’un accompagnement individuel (version 12 séances ou version 6 séances) ou collectif (16 séances).
Des supports spécifiques existent aussi pour un public d’enfants.
Au final, j’ai découvert une palette d’outils très esthétiques et adaptés aux réalités de notre métier que j’avais à cœur de vous partager.
Merci à Sandrine, une sophrologue pleine de pep’s et d’imagination, pour ce travail créatif et particulièrement inspiré.
Chronique de Judith Dumas
Pour contacter Sandrine : sandrineprovincesophro@gmail.com
Site Internet de ses Réalisations Graphiques : https://sites.google.com/view/graphservice-au-pian-medoc
Outils et supports d’accompagnement pour Sophrologues et Naturopathes : https://www.facebook.com/ProvinceSandrine